vendredi 29 mai 2009

Chemin vers ici

Il n'y a véritablement nulle part ou aller. Bien évidemment, je ne parle pas ici du déplacement de votre corps physique. Non, lorsque je vous dis qu'il n'y a nulle part ou aller, je vous parle de là où est votre esprit.

Car en esprit, nous sommes rarement ici, à vivre cette Réalité qui est, cette Réalité Une, pleine et entière qui est la Vraie Vie, celle que l'on ne peut découper, diviser, séparer..

Pourtant, c'est ce que nous faisons à longueur de temps, encore et encore.

Nous croyons vivre, alors qu'en fait, nous ne faisons que "tuer" la Vie en la conceptualisant, en la mentalisant, en la découpant pour la mettre dans des boites mentales...

Voilà le véritable drame de la vie... Voilà à quoi nous devons faire face si nous sommes des êtres qui cherchons vraiment et honnêtement à comprendre comment être vraiment vivant.

Nous sommes là, mis face à nous-mêmes, face à notre plus grande responsabilité aussi.

Une fois que nous savons que c'est en nous et seulement en nous que se trouve le mécanisme de la mort et de la souffrance, il ne nous reste plus qu'à nous poser cette question :

qu'est ce que je choisis de faire de cela ?

Et si nous sommes des gens véritablement sérieux et honnêtes, alors on ne peut pas faire autrement que regarder encore et encore s'il n'y a pas une façon d'être différente de celle à laquelle nous sommes habitués.

Alors ? Existe il une autre façon d'être qui ne soit pas à nouveau un piège de notre propre esprit, un nouveau concept auquel nous allons adhérer et qui ne sera en fait qu'une nouvelle boite mentale (peut-être une boite plus jolie ou plus large, mais une boite tout de même)?

La réponse est définitivement OUI, oui, O U I ! Il y a une autre façon d'être.

Mais celle-ci n'est pas à construire, elle est à découvrir - DE-COUVRIR.

Elle est déjà là. elle EST.

Il nous faut découvrir tout ce qui nous empêche de la vivre... voilà la véritable Connaissance de Soi, le Chemin vers Ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire