lundi 6 juillet 2009

Il ne s'agit pas de rejeter le mental...

Très souvent, lorsque l'on prend conscience que c'est l'identification à nos pensées qui crée la souffrance en nous extirpant de l'accueil de la présence de l'instant, il y a la tentation de rejeter les pensées et tout le contenu du mental. Mais cela n'est pas la solution.

Il ne faut rien rejeter. Il faut juste laisser tomber ce qui est prêt à l'être. Et pour cela, il faut mûrir, mûrir dans la connaissance de nous-mêmes et de la Vie.

Nous sommes comme des enfants au sujet de la connaissance de nous-mêmes. Nous jouons encore avec les jouets du mental (les pensées, les croyances...). Très souvent même, c'est encore le mental qui joue avec nous (comme l'enfant se fait renverser par le chien qui joue avec lui et qu'il n'a pas encore dressé parce qu'il est trop petit).

Mais comme pour toute phase d'apprentissage, le jeu participe à notre épanouissement et notre évolution. Lorsque nous aurons fini de jouer (au mental) et que nous cesserons de nous laisser manipuler par nos propres croyances, alors viendra la moment de passer à autre chose.

Lorsque les enfants grandissent, ils abandonnent leurs jouets d'enfance naturellement pour passer à d'autres occupations. Il en va de même pour nous quant à notre propre cheminement.

Et le moment est venu pour nous de passer à autre chose.

L'évolution nous propose une autre possibilité de Vie, une possibilité nouvelle plus adaptée à l'avènement de ses possibilités supérieures qu'elle souhaite manifester dans la matière. Car c'est là tout le cheminement : la manifestation dans la matière des possibilités de plus en plus vaste de la Conscience.

Voilà à quel point nous sommes important en tant qu'êtres humains. Nous sommes la possibilité d'une manifestation de l'évolution de plus en plus vaste et pleine. Nous sommes la porte dont la Vie a besoin pour continuer d'évoluer et accomplir son dessein divin.

Il nous faut prendre conscience de cela pour apporter notre présence de conscience à cet accouchement qui se prépare, celui de l'avènement d'un être nouveau :

Nous-mêmes, plus proches de notre identité véritable et des possibilités qui l'accompagnent.

Et je ne parle pas ici seulement de l'esprit, mais également des changements au plus profond de la matière qui vont accompagner cette nouvelle naissance ( pas la matière comme nous la pensons, mais la matière telle qu'elle est vraiment).

Cet évènement qui vient est réellement la possibilité de la manifestation de la Vérité au sujet de la Vie telle qu'elle est et non pas telle que nous la croyons au travers de nos lunettes mentales. Et le plus extraordinaire, c'est que nous serons là pour voir tout cela puisque c'est... ce que nous sommes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire