mardi 20 octobre 2009

Se libérer la tête et le coeur...

Après le petit post audio sur l'automne, revenons à la possibilité de nous guérir. Je parle ici de guérison de l'être et non pas de guérison du corps qui est réservé aux seuls médecins.

Nous avons vu que les pauvres en esprit et les coeurs purs étaient promis à la plus belle des réalités. Mais... comment être pauvres en esprit et avoir un coeur pur ? Ce ne sont pas des choses que l'on obtient par notre seule volonté de les vouloir.

On parle ici d'un cheminement de maturation qui, par un certain "travail" sur nous va nous permettre d'aller dans cette direction de pauvreté d'esprit et de pureté de coeur.

Pour être pratique, je vous invite à pratiquer la démarche suivante :

Installez-vous confortablement et fermez les yeux (ou gardez-les ouverts si vous préférez)

1- lorsque vous avez une pensée qui vous torture, qui vous obsède, qui vous angoisse, qui vous empêche d'être ici et maintenant, posez-vous cette question: " Comment je me sens lorsque je pense à ........(à ce qui vous tracasse...)?"
Sentez comment vous vous sentez sans rien censurer (je me sens mal, tendu, anxieux...)
Il ne s'agit pas de se plonger dans l'angoisse mais de prendre conscience de comment on sent tant que l'on adhère à cette pensée, croyance, concept...

Ensuite 2- Posez-vous la question : "Comment je me sentirais sans cette pensée, croyance...?"
Sentez comment vous vous sentiriez sans cette pensée. Allez-y imaginez le, vivez-le, sentez-le !

Maintenant que vous avez pris conscience de ce que génère cette pensée et que vous avez pris conscience de comment vous seriez sans celle-ci, il vous faut simplement savoir ce que vous voulez faire de tout cela.

Donc 3- Posez-vous la question :" Est-ce-que je préfère garder cette pensée ou en être libre ?"
Répondez à cette question. Si vous préférez la garder (ce qui est votre choix), alors prenez simplement conscience de ce que cela implique. Si cela vous convient, ok pour le moment vous préférez garder cette pensée. Peut-être reviendrez-vous à ce questionnement un peu plus tard. Surtout, ne forcez rien et respectez votre choix.

Si vous préférez en être libre (ce qui est aussi votre choix), alors il va falloir vous demander quand est ce que vous voulez en être libre ?

Donc 4- posez vous la question quand ? Maintenant, dans 10 minutes, dans 3 heures, dans une semaine... Choisissez ! Puis dites vous " Je choisis d'en être libre .....(dites votre choix) ou je choisis de l'abandonner..... (dites votre choix). Dites cela sans forcer mais avec la conviction douce et ferme de lâcher-prise quand vous l'aurez choisi. Restez à sentir comment vous vous sentez, voyez si la pensée est toujours aussi présente ou un peu/beaucoup moins...

Si c'est totalement libéré...super, sinon super aussi (rires!!!). Non trêves de plaisanterie, sinon et bien vous reprenez tranquillement le protocole au 1.

Il est normal que le lâcher-prise demande de refaire le protocole sur la même problématique plusieurs fois.

Si l'on fait cela régulièrement, on se débarrasse de ce qui nous encombre. Ici, on le fait avec une pensée, mais c'est idem avec une émotion.

On résume :

1- Comment je me sens lorsque je pense à..., ou lorsque j'ai cette pensée ....?
2- Comment je me sentirais sans cette pensée ?
3- Est-ce que je préfère garder cette pensée ou en être libre?
4- Je choisis d'en être libre maintenant/dans 10 minutes/ dans 3 jours...

Lors de mon travail de recherche sur la libération de l'être, j'avais mis en place les 2 premières questions, ce qui permettait une prise de conscience de l'influence perturbatrice de ces pensées sur notre esprit. Puis, j'ai complété avec les 2 phases suivantes lorsque "par hasard", j'ai rencontré la méthode SEDONA ( la méthode de Lester LEVENSON) - http://www.methode-sedona.com/

Si vous êtes gentils (rires), je vous proposerais d'autres outils pour avancer sur votre chemin... vers ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire