lundi 21 septembre 2009

Chaque conscience...

Chaque conscience individuelle est un point d'ancrage, une percée par laquelle la Vérité du Réel peut être "tirée" jusque dans la matière, la société, le monde...

Chaque individu ( vous, moi, le voisin, le/la collègue, les enfants désobéissants, le vilain mari, le gentil aussi, idem pour l'épouse, la belle-mère...enfin TOUT LE MONDE ) est donc l'opportunité formidable d'amener à la manifestation la merveilleuse vibration pure de la Présence de l'UN, de la Conscience unique pleine et entière, non fragmentée et non divisée.

Nous sommes donc, TOUS et TOUTES, un moyen, un outil, par lequel la Grande Vie cherche à évoluer pour exprimer une forme de plus en plus élevée d'elle-même dans la matière dont nos corps font partis.

Voyez à quel point nous sommes tous "importants".
Voyez à quel point nos corps peuvent être le terrain d'une oeuvre formidable, celle de la tentative d'exprimer, de manifester le reflet le plus pur de la Conscience.

Si nous prenons conscience de cela, nous nous regarderons tous et toutes, les uns les autres avec un regard différent. Nous verrons également nos corps bien autrement de ce que l'on a voulu nous en dire durant les siècles précédents...

Chacun de nous à sa place sur cette terre.
Chacun de nous à le droit de vivre et d'exprimer ce qu'il est.
Chacun de nous est la cellule d'un corps immense et unique...

Et n'oublions pas une chose, c'est que la plupart d'entre-nous sont le terrain d'un combat intérieur souvent violent. Puissions-nous nous le rappeller lorsque nous nous apprêtons à juger autrui sur son attitude, la parole dite ou le geste fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire