mercredi 23 septembre 2009

Guéris-Toi !

Souvent, je me promène ou je sors les poubelles. Eh oui, on peut être pleinement présent même en sortant les poubelles. Ca fait toujours rire certains de mes élèves quand je leur dis ça. Ou bien je conduis pour aller quelque part et, bien qu'il ne se passe rien d'exceptionnel (quoi que, même l'instant le plus banal est un moment unique), je suis heureux, profondément heureux (il m'arrive aussi de ne pas l'être - rires !), comme si tout, dans cet instant, était parfait.

Lorsque j'observe, que je regarde ce qui se passe en moi dans ces moments, je constate une chose : c'est que je suis SANS ATTENTE aucune. Je suis seulement ici et maintenant, sans effort, à vivre pleinement cet instant.

Et chose importante, cela EST comme cela sans aucun effort de ma part. Cela EST tout simplement. Et dans ces moments, je me sens intensément vivant.

Alors, GUERIS-TOI de ce qui t'empêche d'être simplement là
et accueille SANS EFFORT & SANS ATTENTE
la petite vibration pure de La Présence de l'instant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire