jeudi 10 septembre 2009

Sans le mental mensonger...

Sans le mental mensonger, nous verrions toute la merveille qu'est le monde et la Vie...

Lorsque nous regardons, nous ne voyons pas ce qui EST vraiment, nous voyons la Réalité déformée par le filtre mental à travers lequel nous regardons...mais nous sommes tellement hypnotisés par toutes ces pensées, que la majorité d'entre-nous ne savons même pas que NOUS NE SOMMES PAS CES PENSEES.

Nous sommes "quelque chose" qui n'a rien à voir avec toutes les croyances, les concepts, les schémas de pensée auxquels nous adhérons. Nous pouvons même dire que NOUS NE SOMMES VRAIMENT NOUS-MÊMES que lorsque nous sommes libres de la pensée.(oui je sais ça a l'air déprimant... pourtant c'est tout le contraire, c'est seulement là que nous sommes vraiment vivant).

4 commentaires:

  1. Bonsoir Stéphane Merci de revenir nous inviter à réfléchir sur LA VRAIE VIE cachée derrière cette porte que j'ai imaginée! Pourquoi dire que cela est déprimant de dire que nous sommes vraiment nous mêmes lorsque nous sommes libres de la pensée? Je me sens si bien lorsque j'y parviens d'une manière si minime soit elle!Maud

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Maud,

    Lorsque je dis que cela a l'air déprimant, c'est un petit clin d'oeil à certain(e)s de mes élèves. Certain(e)s me disent que c'est déprimant de découvrir que nous sommes sous l'influence du mental pratiquement tout le temps. Le fait de se rendre compte qu'il va falloir être vigilant instant après instant pour débusquer encore et encore cet "hypnotisme" les dépriment ! (rires)
    Pour être honnête, lorsque je me suis rendu compte de cela il y a maintenant quelques années, moi aussi j'ai trouvé la tâche très ardue et ...déprimante.

    RépondreSupprimer
  3. Héhhé, oui le MENTAL est souvent mensongé, mais il n'est pas pour autant l'ennemi à abattre, comme on trop tendance à le croire le beaucoup.....S'il nous ment c'est parce qu'il est sans cesse sous influence des sens et ne considère ceux ci QUE comme la SEULE et unique REALITE, tant que nous le laisserons être notre chef en ce sens là, nous ne percevrons rien de la VREALITE, mais redonnons lui une ORIENTATION D'ESSENCE vers la VRAIE REALITE de la PURE ESSENCE SOURCE ORIGINE PREMIERE CREATRICE DE TOUTES Origines et alors le mental re devient le BON SERVITEUR......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Obyonetaopy,

    Oui c'est vrai que le mental n'est pas l'ennemi a abattre. Tout d'abord parce que le mental est un outil qui doit être au service de la Personne ( alors que la plupart du temps nous sommes un peu son esclave - rires ). De plus, il faut vraiment comprendre ce que l'on entend par le mot mental... enfin l'injonction "aime tes ennemis" est parfaitement applicable à cet "ennemi" qu'est le mental lorsq'il trouble notre regard et nous donne à manger une émotion qui nous extirpe complètement de la Réalité telle qu'elle est.

    RépondreSupprimer