lundi 22 juin 2009

Il suffit de changer de regard

Finalement, lorsque l'on a vu et compris que tout est en ordre tel quel, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : choisir à quel endroit on va porter son regard.

Si je porte mon regard sur la vie personnelle ( vie personnelle = identification ), je la nourris et lui donne vie en tant que telle. Je ne vois que cela et j'ai alors l'impression d'être quelqu'un de particulier, séparé du monde.

Si je change la direction de mon regard, si j'élargis celui-ci en quittant des yeux "ma petite personne", alors il peut embrasser la vastitude infinie de ce qui est. Ce que l'on nommait alors
vie personnelle et qui avait tant d'importance, devient seulement une partie du tout, sans plus d'appropriation individuelle. Il suffit de changer de regard...

Juste être le regard qui accueille le monde et lui permet d'exister.

Juste être le regard qui accueille CE QUI EST dans sa parfaite unicité et où tout est à sa place.

Juste être le regard qui accueille l'autre tel qu'il est, un accueil inconditionnel...

Juste être cela qui permet d'être soi-même, plein et entier... un goût de vérité sur notre véritable identité.

Et si nous nous croyions ou nous ressentons comme autre chose que cela, c'est juste que notre regard s'est porté pour un instant sur une toute petite partie de l'immensité infinie de ce que l'on nomme la Vie.

1 commentaire:

  1. je suis entrain de vivre une passe difficile pour moi mais depuis que j'ai compris comment élargir mon regard c'est à dire pour moi prendre ce recul dont vous m'avez parlé avec tant de persévérance, je vie des moments d'intense bonheur. L'anxiété parfois prend le premier plan mais vite j'essaie d'ouvrir mon regard merci Maud

    RépondreSupprimer