mardi 23 juin 2009

Qui nous sommes est plus proche...

Qui nous sommes est plus proche de nous que notre propre souffle...littéralement, vraiment.

C'est d'ailleurs une telle évidence que l'on ne s'en aperçoit même pas. Tellement occupé à regarder et à nous projeter vers l'extérieur, nous ne voyons tout simplement pas la vérité de la Réalité sur ce que nous sommes.

De plus, à l'époque actuelle, nous avons perdu le goût du merveilleux, à tel point que nous avons du mal à croire ce que l'on découvre sur notre véritable identité. Cela est tellement à l'opposé de qui l'on croit être et semble trop incroyable que l'on s'en trouve tout retourné. Et là aussi, cela est vrai littéralement. Ce n'est pas une formule toute faite. Nous sommes littéralement tout retourné !

Toutes nos croyances sur nous-mêmes sont vues comme une perception toute faussée de la vérité. Cette découverte peut vraiment nous paraître trop extraordinaire pour sembler véritable.

On a alors l'impression d'être au bord d'un gouffre incommensurable. Tout ce qui était sous nos pieds et sur lesquels nous avions construit nos vies personnelles se dérobe sous le regard de la vérité. On se retrouve face à l'évidence que nous ne pouvons concevoir : nous ne sommes personne en particulier, nous sommes la Conscience qui accueille tout ce qui EST.

Et cela est tellement énorme et radical que la plupart d'entre-nous reculons face à cela...

Alors c'est comme si l'on voulait oublier ce que l'on vient de découvrir. La perception de l'espace d'accueil que nous sommes nous devient plus difficilement accessible. Mais maintenant que nous savons, nous avons le choix :

- oublier ce que l'on a vu et reprendre pied dans notre vie personnelle
ou
- choisir, dans un tendre appel du coeur, de rappeler cette possibilité de perspective de conscience et d'y revenir encore et encore jusqu' à, peut-être, transformer radicalement, la vision que nous avons de nous-mêmes et de la Vie.

2 commentaires:

  1. Sans aucune hésitation je choisis la deuximèe solution... mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir... et surtout j'ai besoin de quelqu'un pour me guider vers cette voie là.
    Stéphane merci pour tout ce que vous m'avez apporté depuis que je vous connais et merci par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter pour me guider pour avancer vers LE CHEMIN qui m'apportera plus de sérennité et me fera apprécier de plus en plus de choses de jours en jours.

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Catherine,

    Vous parlez de besoin de quelqu'un pour être guidée, mais sachez une chose, c'est que vous n'avez fondamentalement besoin de rien. L'être que vous êtes est pleinement complet en lui-même. Vous êtes juste sur le chemin qui vous mène de l'oubli de votre véritable identité à la découverte de qui vous êtes vraiment. C'est seulement l'identification au moi personnel, qui se sent séparé, qui nous fait croire au manque et au besoin.

    Bienvenue sur ce blog et sur votre Chemin vers ici

    Stéphane

    RépondreSupprimer