mardi 9 juin 2009

La Vie ne peut pas être autre chose que ...la Vie elle même

Il nous faut bien comprendre, puis découvrir qu'il y a une globalité, un ensemble qui existe, qui EST. Et cette globalité, cet ensemble, c'est la Vie telle qu'elle EST.

Et cette Vie s'écoule, neuve et nouvelle à chaque seconde... juste neuve et nouvelle à chaque seconde... juste cela.

Et cette Vie qui s'écoule, cette Réalité vivante, ne peut pas être appréhendée en totalité avec notre outil conceptualisant qu'est notre intellect. Ce dernier ne peut concevoir la Vie que sous forme d'images et de concepts qui sont autant de fixations, de petites morts...

Si l'on veut tenter de comprendre cela, on peut constater la différence qui existe entre la photo d'une personne et la personne elle même. La photo n'a rien à voir avec la personne vivante. Elle n'est qu'une image, une fixation plate et sans vie d'un moment x ou y. Mais cette photo n'est PAS cette personne n'est ce pas? C'est juste une image.

C'est exactement la même chose qui se passe dans notre esprit au sujet de la Vie. Nous en avons des photos, des images dans la tête qui nous servent de référence pour vivre chaque nouvel instant qui se présente. Mais c'est une manière de faire qui nous empêche de vivre la Vie telle qu'elle jaillit à chaque instant, neuve et nouvelle.

Nous répondons à la Vie toujours fraîche avec de vieilles références mortes et poussiéreuses qui ne sont pas adaptées. Et c'est ce mode de fonctionnement qui nous amène tellement de souffrances. Toutes les mémoires du passé viennent gâter le nouvel instant. Elles nous empêchent littéralement de le vivre comme il est, neuf et libre de ce qui s'est passé l'instant d'avant. Ce n'est que dans notre esprit que nous le rattachons au passé. La Vie n'a pas de passé. Oui je sais, cela peut sembler troublant, mais la Vie est uniquement ici et maintenant. Elle n'est jamais ailleurs qu'ici et maintenant. Le passé et le futur ne sont que des concepts de notre esprit. Cela aussi il nous faut le découvrir par nous-mêmes. Juste ici. C'est le seul endroit ou la Vie EST.

Cela peut nous paraître totalement faux ou complètement dingue, mais là aussi, il ne faut rien croire sur parole. Il faut que chacun regarde comment fonctionne son esprit et qu'il découvre la Vérité à son sujet par lui-même. Ne croyez surtout pas tout ce qui est écrit ici, n'en faites pas un nouveau concept. Ne croyez pas, regardez et découvrez en Vous la Vérité sur qui vous êtes et sur la Vie.

La Vie n'a rien à voir avec ce que nous croyons à son sujet. Elle EST, un point c'est tout. Tout le reste n'est que concept et spéculation à son sujet.

Attention, si nous regardons profondément tout cela, il est possible que nous nous retrouvions face à un véritable précipice, celui de découvrir que tout ce sur quoi nous avons bâti nos vies jusqu'à aujourd'hui est... totalement faux, une grande et immense illusion. On peut alors prendre peur et reculer. Si cela arrive, il faut découvrir quelle partie de nous a peur de faire face à la Vérité sur la Vie et sur nous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire