mardi 9 juin 2009

Le délice de la feuille morte emportée par le vent...

Ce matin, la joie de la feuille morte portée par le tourbillon du vent m'a prise tout entier dans ses bras.

Enivré d'un bonheur simple et puissant, mon âme danse et boit la Vie comme la liqueur d'immortalité qu'elle est. Je ne suis plus rien d'autre que moi-même et la Vie qui me traverse n'est pas autre que Moi. Dans ces instants, je suis. Tous les soucis, les peurs ne sont plus dans ce grand bain de joie bouillonnante. Mon sang est remplit de bonheur et chaque cellule de ce corps chante la joie d'être simplement vivant. C'est inoubliable... et c'est tellement beau... c'est dans ces moments de vie intense, ces moments ou l'on épouse totalement la Vie que l'on est vraiment amoureux.

Oui chèr(e)s ami(e)s, soyons simplement de vrais amoureux de la Vie, cette Vie qui nous aime tant... oui tellement que cela en est presque insupportable parfois.

Emporté par le tourbillon de la Joie, je suis tellement Moi que je ne sais plus qui je suis... Je perds littéralement la tête, oui je ne suis plus qu'un coeur débordant d'un torrent de vie qui jaillit encore et encore...et encore. Dans cet éternel moment, je nous aime tellement... il n'y a plus d'ennemis, plus de problèmes, plus rien d'autre que la Vie qui chante et qui danse et m'emporte avec elle dans ce bonheur joyeux. Cet instant me dit : Viens et vis, soit simplement toi-même, libre de l'illusion que tu es autre que Moi. Il y a un tel sentiment de force et d'évidence dans cette expérience, un tel goût inoubliable qui rend tout le reste tellement... triste et mortel !

C'est aussi dans ces moments là que j'ai envie de nous crier que la Vie est merveilleuse et qu'il nous faut découvrir le bonheur d'être simplement là, libre de tout, même de l'idée de liberté.

Ces expériences ont un tel goût quelles restent gravées en nous pour l'éternité. Elles sont un phare qui nous guide dans la nuit lorsque à nouveau nous sommes happés par l'identification à autre chose que cela qui EST. Alors cette nostalgie de bonheur vivant est l'aiguillon qui nous aide à ne jamais oublier qu'il existe une Vie merveilleuse et que cette Vie n'est pas ailleurs, plus tard... non elle EST déjà, ici, maintenant. Nous n'en sommes séparés que par un voile, un voile d'illusion, un voile d'interprétation de notre cerveau... juste un voile à soulever...

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    "Le bonheur d'être simplement là" - un titre donné à une photographie d'enfant au sourire touchant ( http://www.cyrildphotos.com/ ); une réflexion à propos de ces moments de grâce accordés par la vie, un signe de paix. Et une réflexion sur cette intelligence dont les qualités nous éloignent souvent de l'attention au présent, de cette disponibilité à la simplicité, et qui me fait relativiser sa valeur.

    "La nature de l'esprit est profonde pour notre conscience, et vaste par nature" - une autre formule qui semble y faire écho, et dont je développe le sens ici: http://www.floue.net/ ...

    Merci, en passant, comme en résonance à ton délice, l'âme en bohème...

    RépondreSupprimer