mercredi 24 juin 2009

Tant que je suis hypnotisé...

Tant que je suis intéressé, voire même hypnotisé par les pensées récurrentes, les croyances et les concepts, je ne peux pas prendre contact avec une dimension et un regard plus vaste de la Vie. Je ne peux donc pas me découvrir tel que je suis véritablement car je crois être l'illusion à laquelle j'adhère - illusion qui provient de l'identification avec les images et les croyances mentales.

C'est cela qui nous empêche de relever la tête et de voir qu'il y a une autre version de l'histoire à propos de qui nous sommes. Un peu comme quelqu'un qui ne ferait que regarder la télévision sans jamais la quitter des yeux. Son monde se limiterait alors à ce qu'il voit sur l'écran. Et de ne voir que cela, lui empêche de regarder ce qu'il y a autour dans la Vie réelle. Hypnotisé par la télévision, il ne se voit pas lui même ni la vastitude du monde qui est là autour de lui.

L'histoire est identique pour nous lorsque nous sommes hypnotisés par notre mental. Nous ne voyons pas la Réalité telle qu'elle est et ne pouvons alors pas accéder à la découverte de la vérité au sujet de qui nous sommes vraiment. En fait, il serait plus juste de dire que la révélation au sujet de qui nous sommes ne peut pas se déployer tant que nous ne lui accordons pas l'attention et la présence lui permettant d'être vu par nos propres yeux.

2 commentaires:

  1. excusez moi Stéphane mais je n'arrive pas à saisir la dernière phrase.
    Par contre de jour en jour je vis de plus en plus intensément cet espace de liberté qui vient vers moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maud,

    Cette phrase

    "En fait, il serait plus juste de dire que la révélation au sujet de qui nous sommes ne peut se déployer tant que nous ne lui accordons pas l'attention et la présence lui permettant d'être vu par nos propres yeux."

    nous propose de comprendre que qui nous sommes vraiment peut être reçu comme une révélation qui va se déployer devant nos yeux. Mais pour cela, il nous faut accorder de l'attention et mettre notre présence là ou EST cette possibilité de révélation. Et tant que notre regard est hypnotisé par "autre chose", cette révélation ne peut être perçue.

    Lorsqu'une phrase ne vous semble pas claire ou que vous ne semblez pas la comprendre, relisez la doucement sans effort mental, comme si vous la laissiez s'infuser en vous. Acceptez de ne pas la comprendre immédiatement. Si vous faites cela sans attente, alors viendra un moment ou la compréhension se fera.

    Ce qui ne vous empèche pas de me poser une question si vous en ressentez le besoin. Je serais toujours là pour y répondre.

    Merci d'être là et d'ouvrir vos yeux sur la vérité de l'être que vous êtes.

    Stéphane

    RépondreSupprimer